A l’occasion du Congrès Européen des ITS à Helsinki, Jean Bergounioux, secrétaire Général d’ATEC ITS France et Richard Harris, Directeur International d’ITS UK (cf. photo) ont signé le Memorandum of Understanding (MoU) lors de la réception de lancement du Congrès Mondial des ITS à Bordeaux 2015.
Ce rapprochement d’ATEC ITS France et ITS UK, permet de renforcer nos liens en particulier pour nos membres qui souhaitent être en contact avec nos collègues étrangers.
Jean Bergounioux : « Les acteurs français des ITS ont toujours été impressionnés par le travail accompli par ITS UK, particulièrement, par l’organisation du congrès mondial des ITS en 2006. Nous pensons que nous avons beaucoup à apprendre des réalisations de nos collègues anglais dans les domaines tels que la gestion de la congestion du trafic et des systèmes d’information voyageur. Nous nous engageons à construire une plus forte coopération entre nos deux organisations et leurs membres afin de trouver des solutions innovantes à nos problématiques communes de mobilité ».
Richard Harris : « J’admire depuis longtemps ATEC ITS France, depuis 1989 quand j’ai fait une présentation sur le thème Autoguide au congrès de l’association en 1989. Je suis vraiment ravi d’avoir formalisé la coopération entre nos deux organisations et nous travaillerons vraiment ensemble sur l’avenir du transport ».
L’association ATEC ITS France, favorise depuis plus de 40 ans les échanges et les expériences entre professionnels (entreprises, acteurs publics, recherche académique). Par son action, elle promeut le développement des nouvelles technologies dans les transports, aussi baptisées ITS (Intelligent Transport Systems and Services) qui trouvent aujourd’hui une résonance toute particulière dans le cadre des agendas des villes intelligentes.
ATEC ITS France représente également l’ensemble des acteurs concernés dans les instances internationales consacrées au développement des services de transport « intelligents ». L’association compte parmi ses membres les plus grandes collectivités territoriales, des services de l’Etat, de grands établissements d’enseignement et de recherche, les principales entreprises et sociétés d’ingénierie du secteur.
@ATEC_ITS_France signe au 2014 European ITS Congress à Helsinki un MoU avec ITS-UK http://t.co/hL4L640cJB pic.twitter.com/10ymI3K4I0
— ATEC ITS France (@ATEC_ITS_France) 21 Août 2014